Partage des meilleures pratiques environnementales

Notre responsabilité environnementale se traduit par notre engagement à diffuser de bonnes pratiques environnementales auprès du plus grand nombre.

Employés exprimant une opinion positive au sujet de l’éthique et de la responsabilité sociale de BMCI

73%

2019
2018

+9 pts

Impliquer nos collaborateurs

Chaque année, la BMCI lance une campagne « écogestes » et édite un guide détaillant les gestes que chaque collaborateur peut adopter au quotidien afin de contribuer à la démarche de l’entreprise pour réduire son impact environnemental.
Du 4 au 10 Novembre 2019 s’est tenue la 6ème édition de la Semaine du Développement Durable à la BMCI ayant pour objectif de :
  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du développement durable.
  • Réaliser des actions en faveur du climat, des jeunes, de l’entrepreneuriat social et des écosystèmes locaux.
A Casablanca et en régions, de nombreuses actions étaient au programme avec une forte mobilisation des collaborateurs, dont un souk solidaire, des opérations de dons (vêtements, jouets, mobiliers, ordinateurs), nettoyage de la médina et forêt de Bouskoura, réalisation d’une œuvre d’art à partir de nos déchets, un couscous et une tombola solidaires, et une exposition de tableaux réalisés par les enfants de l’AMM (Association Marocaine de Lutte contre les Myopathies).
Les collaborateurs, pleinement intégrés dans cette démarche collective pour réduire l’impact environnemental, ont également participé à des quiz avec, à la clé, des prix pour les plus méritants.

Bonnes pratiques

Souk Solidaire

11 coopératives invitées à vendre leurs produits au sein des locaux de la banque et formées par nos collaborateurs sur la finance et le digital, en collaboration avec l’Association MATYN.

Opération Plogging Bouskoura

50 collaborateurs et leurs familles ont collecté, en 1h30, 200 kg de déchets à la Forêt de Bouskoura en collaboration avec le collectif Action Casa.

Sculpture écolo

Réalisation par l’artiste peintre Mokhtar Ghailan d’une œuvre d’art à partir des déchets plastique de la BMCI.

Sensibilisation au tri des déchets

50 élèves de l’Ecole Fatima El Fihriya et leurs parents ont été sensibilisés au tri et recyclage des déchets, en collaboration avec l’Association Socio-Culturelle Al Madina.